Stacks Image 2995
Stacks Image 3003
Stacks Image 2574
Stacks Image 2256

un parcours…

Très attaché à l’idée de «parcours» et très détaché de celle de «carrière»,
Christophe Labarde, 53 ans, a multiplié les rencontres, les partages, les responsabilités à l’échelle nationale et internationale, dans des univers contrastés et complémentaires.

JOURNALISME - grand reporter au service Economie internationale du Figaro (1987-1993) ; rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire L’Européen (1997-1998) aux côtés de Christine Ockrent ; co-fondateur et membre du comité de rédaction du magazine Médias (2001-2012) ; éditorialiste sur le site boulevard Voltaire (2012-2014) ; fondateur et directeur de la revue La compagnie de Lazare (depuis 2015)

COMMUNICATION - directeur de la Communication et des relations publiques de l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM) et de la Confédération européenne des producteurs de mais (CEPM) (1999-2001)

POLITIQUE - conseiller spécial de François Bayrou, président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (1993-1997)

EDUCATION - assistant de recherche au département Stratégie et politiques d’entreprise d’HEC (1996), membre du jury d’admission à HEC, ESCP et ESC (1996-2015), président du forum de prospective managériale Futuract HEC (2000 et 2001), administrateur de la Fondation HEC (2001-2008), délégué général, puis directeur général de l’Association des diplômés HEC (2001-2010)

ENTREPRENEURIAT - fondateur et président de la SAS Les Ateliers Labarde (depuis 2012), société de conseil en images (écriture, production et réalisation). Il intervient régulièrement sur des projets spéciaux pour des groupes et des marques qui partagent sa vision de la rigueur et de l’excellence (Fondation HEC, HEC Alumni, LVMH, Allianz, musée du président Jacques Chirac, Editions Eyrolles, Club Méditerranée...)

Né à Pau (Pyrénées-Atlantiques), toujours amoureux du Béarn mais viscéralement curieux des autres et de l’ailleurs, il poursuit patiemment un tour du monde commencé à l’âge de 18 ans. A ce jour, il a visité, à titre personnel ou professionnel, plus d’une cinquantaine de pays. Il en ramène régulièrement des carnets de voyage qui ont donné lieu à plusieurs expositions.
Féru de photographie, de cinéma, de vidéo et de nouvelles technologies, il a également produit et réalisé plusieurs expositions, films et documentaires personnels, remarqués par la profession.

Ses métiers, ses voyages et ses rencontres l’ont amené à publier de très nombreux articles de journaux, de revues ou de magazines, et plusieurs ouvrages dont :
Cabinet médical et informatique (Eyrolles, 1984, traduit en espagnol) ; L’économie internationale en mouvement 1991-1992 (Hachette, 1991) ; Djibouti, voyage au pays sans ombre (tirage d’art, édition numérotée signée, hors commerce, 1997) ; La civilisation du maïs (Hachette, 2002) ; Je dis (enfin) OUI à mon projet de vie ! (Eyrolles, 2012), classé début 2013 dans les meilleures ventes sur le site Amazon.

Passionné de musique en général et de piano en particulier, il a accompagné la création et le développement de
Dante, label indépendant, leader en édition d’enregistrements de «piano historique». Pianiste, il a lui-même donné plusieurs concerts publics, et enregistré un disque de piano autour de Busoni : Live Salle Cortot (Face B productions).
Christophe Labarde est diplômé d’HEC (1984), option Entrepreneurs, avec certificat d’excellence. Il est également titulaire du Certificat d’aptitude à la profession de conseil (CAPC, 1984).

Christophe Labarde est diplômé d’HEC (1984), option Entrepreneurs, avec certificat d’excellence. Il est également titulaire du Certificat d’aptitude à la profession de conseil (CAPC, 1984).

http://195.154.243.99/lesatelierslabarde.com/img/betona.jpg http://195.154.243.99/lesatelierslabarde.com/img/betona.jpg
Un petit film vaut mieux qu’un long discours !

Pendant près de 30 ans, j’ai cultivé une passion pour le monde des images dans des domaines très variés (journalisme, communication, stratégie, politique, éducation). Depuis quelques années, j’ai ainsi pu répondre avec enthousiasme à tous ceux qui m’ont confié la réalisation de leurs films ou la mise en place de leur communication multimédia. © LES ATELIERS LABARDE sont nés sous le double signe de cette passion et de cette confiance.

Aujourd’hui, à travers une relation unique tissée avec chacun de nos clients et de nos partenaires, nous assurons :

1 - LE CONSEIL
Pourquoi et comment envisager la réalisation d’un film pour faire progresser vos idées ?
Selon quelles logiques de conception, de réalisation, de diffusion ? En évitant quels écueils ? Pour quels bénéfices  ?
3 - LA REALISATION
Comment réaliser les films dont vous avez vraiment besoin, de l’écriture de scénarios originaux jusqu’à livraison sur tous les supports ad hoc (fichiers numériques, DVD, encodage web...) ?
2 - LA PRODUCTION
Comment mobiliser au mieux vos moyens internes et nos prestations externes (écrivains, graphistes, illustrateurs, musiciens, preneurs de sons, cadreurs,...) au service de vos grands enjeux ?
La structure très souple et très personnalisée de nos ateliers audiovisuels nous permet de vous garantir :
• une prestation « à la carte », sur mesure, du conseil initial à la réalisation finale,
• un interlocuteur unique, pour une disponibilité maximum, des budgets serrés au plus juste et des délais maîtrisés.
Stacks Image 1414
Stacks Image 1417